top of page
Qui est-ce CANARI MAROC NABIL?
Passionné avant tout


Originaire de la ville des fleurs "Mohammedia", on m'avait offert mon premier canari à l'âge de 8 ans, et j'étais loin de savoir que c'est un cadeau empoisonné comme dirait l’expression.

Depuis j'ai eu mes premiers couples canaris, perruches, mais vite la fascination des canaris chanteurs a prit le dessus.

J'ai découverts le Harz et le malinois puis j'ai aussi eu un penchant pour les canaris de posture.

N'ayant pas forcement les moyens à cette époque pour me lancer dans l'élevage en intérieur, je suis resté un fervent amateur du canari et je me suis contenté d'imposer à mes parents un nombre limité de cages.

Puis après mon BTS, j'ai continué mes études à l'étranger, puis j'ai travaillé en France, en Allemagne et en Espagne. Faut dire que ma flamme pour le canari ne s'est jamais éteinte, mais avec mon nouveau mode et train de vie je ne pouvais que contempler les braves timbrado chantant sur les balcons de maisonnettes espagnoles ou encore le chant doux et moelleux du harz chez des éleveurs allemands chez qui je me rendais pour partager un peu cette passion qui nous unis tous.

Les années se sont écoulées et l'appel du Maroc, mon pays d'origine se faisait entendre depuis un bon moment déjà. Et voila depuis 2012 j'ai décidé de rentrer m'installer au Maroc définitivement. 

Le temps assez clément que nous avons ici au Maroc, des températures douces tout au long de l'année, un soleil qui manque rarement aux rendez-vous, je ne pouvais pas me voir vivre au Maroc sans reprendre ma vieille passion, celle d'avoir des oiseaux et plus que d'autres, des canaris. 

Vite j'ai renoué contact avec mes anciens amis éleveurs Marocains mais aussi des nouveaux, auprès de qui j'apprends tout les jours, et j'ai aussitôt acheté mes premiers couples de Frisé du Nord.

 

Les années passèrent, j'ai pu développer ma passion en passant d'un élevage amateur (5 cages) à un élevage professionnel de 40 couples. Bien évidement dans une pièce dédiée à leur bien être.

 

Je participe chaque année et ce depuis 2013 aux concours nationaux organisés par les clubs marocains, ou mes oiseaux ont pu chaque fois gagner des prix honorifiques.

Mon meilleur prix à ce jour et le rêve de tout éleveur, reste le prix de champion du monde que j'ai pu obtenir grâce à une belle femelle grise de Frisé Mehringer, une race que j'ai élève entre 2013 et 2018, l'année de ma consécration.

J'ai décidé aussi de créer ce petit site internet, pour partager ma passion et mon expérience avec les éleveurs marocains mais aussi mes amis de l'étranger.

Je reste un amble passionné, et je souhaite garder cette passion le plus longtemps possible, et je compte sur vous pour continuer à entretenir cette flamme ornithologique.

Nabil. B

rédigé le 29/11/2012

mis à jour le 10/05/2020

Mon élevage
C'est avec plaisir que je partagerai des photos de mon élevage et je compte sur vous pour faire de même.

La Photographie

J'ai une deuxième passion, qui est la photographie, et je joins l'utile à l'agréable.

bottom of page